Au départ, on distingue essentiellement deux catégories de crédit-bail : le crédit-bail aléatoire et le crédit-bail simple. Que vous optiez pour un crédit-bail aléatoire ou simple, la valeur résiduelle du véhicule est définie au moment de la signature du contrat. En revanche, dans un crédit-bail simple, NCF assure la valeur résiduelle et en prend la responsabilité jusqu'à la date d'échéance. En ce qui concerne le crédit-bail aléatoire, vous (le locataire) êtes en charge de la valeur résiduelle du véhicule à la fin du contrat de location.
Pour assurer votre sécurité et votre sérénité, tous les contrats de location proposés par NCF sont des crédit-baux simples. Nous prenons en charge le risque associé. De ce fait, si la valeur marchande du véhicule dépasse la valeur résiduelle que nous avons fixée et que vous choisissez de le racheter, vous en tirez profit. Si la valeur marchande est inférieure, vous êtes à l'abri du risque.
Notre plan de location vous autorise à rouler jusqu'à 24 000 km chaque année, ce qui correspond à la distance moyenne annuelle parcourue par les Canadiens. Si vous avez une utilisation intensive de votre véhicule et envisagez d'excéder le plafond annuel de 24 000 km, il pourrait être plus rentable pour vous d'acheter des kilomètres supplémentaires en amont.
Il peut y avoir un impact notable entre le fait de régler 0,08 $ par kilomètre en début de bail et 0,10 $ par kilomètre à la fin du contrat. C'est une autre manière pour votre concessionnaire Nissan de St-Hyacinthe de personnaliser le contrat de location selon vos exigences.